Ma mère bénéficie d'une APA à domicile de son conseil général, et je suis son salariée. Le montant de l'APA est de 805.92 euros par mois, dont une participation de l'intéressée (ma mère en l'occurrence) de 123.87 euros, soit le versement d'une somme de 682.05 par mois. Cette aide à domicile a comme plan proposé : "aide à domicile par le biais des chèques emploi service à hauteur de 805.92 euros (salaire + charges)
Je ne suis pas sûre de bien remplir correctement le volet, chaque mois, puisqu'elle doit me déclarer à l'URSAFF.
Je suis étonnée, en effet, de remarquer, en faisant la simulation, que ma mère doive payer environ 215 euros de sa poche, en plus des charges qui sont indiquées, à savoir 123.87 euros.
Dois-je ainsi remplir sur le volet social la somme de 464.94 euros par mois, comme l'indiquerait la simulation pour remplir un volet social ? Ce serait donc la somme qui me serait versée par ma mère ?
Est-il normal que ma mère n'ait jamais reçu du conseil général des chèques emplois service ?
Je ne suis pas sûre, et vous prie de bien vouloir m'aider. Merci infiniment.