ACCUEIL FORUMS

attribution d'APA et Chèques emploi service

Questions/réponses sur le chèque emploi-service, l'affiliation au CNCESU, le remboursement auprès du CRCESU, le volet social...

attribution d'APA et Chèques emploi service

Nouveau messagede Lisette le Mer 25 Mar 2009 03:48

Ma mère bénéficie d'une APA à domicile de son conseil général, et je suis son salariée. Le montant de l'APA est de 805.92 euros par mois, dont une participation de l'intéressée (ma mère en l'occurrence) de 123.87 euros, soit le versement d'une somme de 682.05 par mois. Cette aide à domicile a comme plan proposé : "aide à domicile par le biais des chèques emploi service à hauteur de 805.92 euros (salaire + charges)
Je ne suis pas sûre de bien remplir correctement le volet, chaque mois, puisqu'elle doit me déclarer à l'URSAFF.
Je suis étonnée, en effet, de remarquer, en faisant la simulation, que ma mère doive payer environ 215 euros de sa poche, en plus des charges qui sont indiquées, à savoir 123.87 euros.
Dois-je ainsi remplir sur le volet social la somme de 464.94 euros par mois, comme l'indiquerait la simulation pour remplir un volet social ? Ce serait donc la somme qui me serait versée par ma mère ?
Est-il normal que ma mère n'ait jamais reçu du conseil général des chèques emplois service ?
Je ne suis pas sûre, et vous prie de bien vouloir m'aider. Merci infiniment.
Lisette

Réponses: 1

Re: attribution d'APA et Chèques emploi service

Nouveau messagede sdette le Mer 25 Mar 2009 23:48

bonsoir lisette, je suis dans le meme cas que toi et je peux donc essayer de t'eclairer un peu par rapport a ce que je sais, d'abord c'est normal que l'urssaf n'envoie pas de cheques emploi service car c'est a l'employee ici ta mere en l'occurance de se les procurer par le biais de sa banque, quant aux charges tu dois les deduire de ce que l'apa verse et le reste c'est ton salaire, c'est a dire si ta mere recoit 805.92e par mois alors tu dois enlever les 123.87e + 215e, ce qui fait 338,87e donc 805,92-338,87=467,05 ce qui constitue reellement ton salaire, moi c'est la meme chose, l'apa verse la somme de 486,34e pour 45h par mois et les charges deduite mon salaire est de 344e, je sais c'est honteux les charges qu'ils prennent mais c'est comme ca, apres libre a ta mere de te verser plus mais ce sera de sa poche moi ma mere a une tres petite retraite et elle ne pourrait pas, voila lisette si j'ai pu te renseigner un peu plus c'est avec plaisir, n'hesite surtout pas a me contacter si tu as d'autres questions, bonne soiree a toi.

amicalement, MARIE
sdette

Réponses: 1

Retourner vers Chèque emploi-service