sap

contact

informations

forum rss

sap

cumuler cheques emplois et autoentrepreneur

Questions/réponses sur la convention collective, le code du travail et les règles de bonne pratique de l'emploi de personnel.

cumuler cheques emplois et autoentrepreneur

Nouveau messagede galaxy le Mar 21 Juil 2009 18:59

bonsoir
je suis salarié ( je repasse du linge) payé par les cheques emplois depuis les tout debut des cheques emplois service je souhaiterai elargir ma clientel et aller demarcher les ce en entreprise afin de trouver plus de client ( particuliers)qui eux serai du travail a mon domicile en plus de mon travail actuel .
en clair peut on cumuler clientel passant par les cheques emplois service et une clientel en tant que autoentrepreneur en separant les deux clientels .
ou vaut il mieux etre autoentrepreneur et demander l argrement aide a la personne simplifié.
cordiadement
galaxy

Réponses: 1

Re: cumuler cheques emplois et autoentrepreneur

Nouveau messagede cesu le Ven 4 Sep 2009 21:05

Bonjour,

votre question est très intéressante. Le marché des services à la personne est séparé en deux parties : l'emploi de PAP et les prestations de services par les organismes agréés.

Aujourd'hui, avec le statut d'autoentrepreneur, il est possible de s'adresser à la fois aux deux catégories de clientèle : celle qui veut employer son personnel directement, et celle (souvent plus exigente) qui souhaite ne pas être employeur (c'est le premier critère) et obtenir des prestations de type professionnel, couvertes par un agrément d'état et des processus légaux clairs.

Vous avez la possibilité de cumuler les deux statuts, particulier travailleur et prestataire de service, vous n'avez désormais qu'à adapter vos outils de communication pour séduire les deux clientèle et travailler à plein temps, vous en avez bien-sûr le droit par cumul, et même à terme d'employer du personnel pour développer votre autoentreprise en entreprise agréée de services à la personne.

Excellente continuation.
cesu
Administrateur du site

Réponses: 315

Retourner vers Législation