[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3405: ob_start() [ref.outcontrol]: output handler 'ob_gzhandler' cannot be used twice
Salaire - Femme de ménage - Prime retraite - Cesu : Législation

sap

contact

informations

forum rss

sap

Salaire - Femme de ménage - Prime retraite - Cesu

Questions/réponses sur la convention collective, le code du travail et les règles de bonne pratique de l'emploi de personnel.

Salaire - Femme de ménage - Prime retraite - Cesu

Nouveau messagede Annick91 le Jeu 14 Jan 2010 17:04

Bjr,
Je travaille depuis 1996 chez un employeur en chèque emploi service. Est ce que vous pourriez me donner le salaire net horaire avec 13 ans 1/2 d'ancienneté comme femme de ménage svp ? Actuellement, je suis payée 12,50 € net y compris CP depuis 2 ans. Y a t-il un prorata des années non augmentées ? A quoi correspondent les niveaux 1 à 5 ? Comment puis-je connaître mon niveau ? Pour le départ en retraite, y a t-il une prime ? Si oui, comment est-elle calculée ?
Merci par avance
Cdlt
Annick91
Annick91

Réponses: 1

Re: Salaire - Femme de ménage - Prime retraite - Cesu

Nouveau messagede Nicolas B. le Jeu 14 Jan 2010 21:20

Bonjour,

savez-vous que votre emploi chez le particulier est régi par une convention collective ?

2 documents répondent à votre question :

- l'article 20 de votre convention collective comporte une grille des salaires en fonction de l'ancienneté et du niveau du salarié;

- le tableau de classification des niveaux de qualification des services à la personne, de 1 à 5 (I à V) explicite les diplômes et équivalents d'accès aux différents niveaux.

Vous pourrez ainsi connaître votre niveau de qualification et niveau de salaire exigible. La retraite est calculée sur la base des heures déclarées par vos différents employeurs. Vous cotisez à chaque heure de travail pour votre retraite, vous y aurez donc droit si vous avez suffisamment cotisé. En revanche, il n'existe pas de prime de retraite du salarié du particulier employeur a priori, sauf si vous avez souscrit une mutuelle retraite spécifique à votre situation.

Votre caisse de retraite sera habilitée à vous répondre concernant le montant de votre pension.
Nicolas B.

Réponses: 89

Retourner vers Législation