[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3405: ob_start() [ref.outcontrol]: output handler 'ob_gzhandler' cannot be used twice
cheque emploi service apa : Chèque emploi-service

sap

contact

informations

forum rss

sap

cheque emploi service apa

Questions/réponses sur le chèque emploi-service, l'affiliation au CNCESU, le remboursement auprès du CRCESU, le volet social...

cheque emploi service apa

Nouveau messagede celia le Ven 22 Jan 2010 21:22

Bonjour

Ma mère bénéficie actuellement de la somme de 1042,01 € par mois et 57 h par mois. j'ai utilisé les services d'une association d'aide à domicile d'une association 2O,11€/H.
Lors d'une visite à l'apa on m'a précisé que je pouvait opter pour un emploi de gré à gré ( employer une personne et la payer avec des chèques emploi service; Je n'ai pas saisi pourquoi je bénéficierai de plus d'heures d'aide.
L'employé m'a fait une calcul 12,22X57 = 696,54€ + charges + cotisation patronale et m'a dit que j'aurais ainsi la possibilité de bénéficier de 84h/mois ! Effectivement 1042,01 : 12,22 donne environ 84h.
Je ne comprends pas comment on peut passer du salaire de 20,11€ à 12,22€ ?
sachant que je veux rester dans les limites strictes de l'APA et ne pas payer des sommes supplémentaires. Faut-il que je trouve une personne qui accepte tout simplement ce salaire de 12,22 ? Excusez ma naïveté mais je m'occupe rarement de ces affaires. Merci de m'éclairer
celia

Réponses: 3

Re: cheque emploi service apa

Nouveau messagede feedulogie le Sam 23 Jan 2010 00:25

bonjour
c'est assez simple les entreprise ou association d'aide a domicile on un tarif plus élevée car elle doivent payer des taxe supplémentaire je crois pour info je travaille en cesu depuis 13 ans j'ai un tarif entre 8 .6 et 11 E de l'heure net suivant mes employeurs avant déduction des 50 % au impôt en comparaison une entreprise de ma région prend 17 E /H de ménage également je travaille au smic dans des bureau pour l'entretien je fais 65 H / mois pour 476 E mon employeur a voulu faire un devis par une entreprise il prenait pour faire exactement les même taches que moi 1182E / mois voilà si sa peut vous aider
feedulogie

Réponses: 41

Retourner vers Chèque emploi-service