[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3405: ob_start() [ref.outcontrol]: output handler 'ob_gzhandler' cannot be used twice
Création d'entreprise de services à la personne (83) : Création d'entreprise et franchises

sap

contact

informations

forum rss

sap

Création d'entreprise de services à la personne (83)

Toutes les questions relatives aux agréments, la certification, la création d'une entreprise ou association en indépendant, franchise, SARL...

Création d'entreprise de services à la personne (83)

Nouveau messagede aidadom le Mer 27 Jan 2010 03:14

Bonjour, je créé mon entreprise de services à la personne, je proposerai les services suivants :

- Baby-sitting et accompagnement aux activités extra scolaires
- Commissions et accompagnement ( supermarché, pharmarcie, médecin...)
- Aide informatique
- Aide administrative
- En votre absence ( alimentation des animaux, arrosage des plantes, relève de courrier)
- Préparation de repas à domicile ou livraison de repas déjà prêts

Je me pose quelque questions, quand m'immatriculer, faire une demande d'agrément simple, me déclarer et surtout quel statut choisir.

Je voulais me lancer en auto entrepreneur, et le conseiller que je vois pour m'aider à me lancer me le déconseille car le CA annuel est de 32000€ , apparement on les dépasse vite et ce sans même être encore payé! De plus les frais ne sont pas déductibles.

Ce qui me fait peur c'est de ne pas faire assez de CA et de devoir quand même payer des charges... Il ne m'a pas vraiment bien expliqué les choix qui s'offraient à moi, je suis un peu perdue...

Car je suis en contrat 20h (cdi) dans un centre auto je n'aurais donc pas autant de temps que quelqu'un qui se consacre uniquement à sa nouvelle entreprise, et même pire, quand mes collègues partent en vacances je peux même monter à 40h par semaine, ce qui n'arrive pas très souvent mais qui arrive quand même!
J'ai peur de ne pas pouvoir répondre aux attentes de mes clients et donc de les perdre !!

J'en suis encore à l'étape "étude de marché" qui commence demain.

Auriez vous des conseils à me donner...?? :?
aidadom

Réponses: 3

Re: Création d'entreprise de services à la personne (83)

Nouveau messagede jeamiel le Lun 1 Fév 2010 02:21

:D bonsoir comme toi je suis aussi entrain de créer mon activités ds le même domaine,moi je proposerai

-mes prestations d'entretien ménage
-préparation de repas a domicile

j' ai suivi l'émission capitale a la télé, il donnait un site internet :
auto-entrepreneur.cci.fr/declaration.html
vas y faire un tour c interressant, je me suis déclarer ,la dessus. pour ton conseiller :o ben change en vite parce que la chambre des metiers chez ki g suivi une reunion d'information, et l anpe dont mon conseiller m'a encourager en tant que micro entrepreneur. voila ;)
jeamiel

Réponses: 1

Nouveau messagede cracov02 le Mar 23 Fév 2010 22:46

J'ai créé ma société de services à la personne également. Je suis agréé par l'état et je propose des prestations de ménage repassage, babysitting ou encore de petit bricolage. Les gens recherche surtout une femme de ménage, c'est la prestation la plus demandée. Les temps sont difficiles avec la crise qui sévit depuis quelques mois, mais je m'accroche.

Edit de l'admin : dadidoo c'est de la merde. Stop le spam ou je m'occupe personnellement de ta réputation mon pote.
cracov02

Nouveau messagede melia83 le Mer 30 Mar 2011 00:09

Bonjour je viens de lire votre commentaire et je suis à la recherche d'un emploi de service à la personne en complément de mes revenus.je réside aux arcs sur argens, je possède le permis B et je suis mobile dans un rayon de 15 km
vous pouvez me contacter sur ce forum pour avoir plus d'informations.
bonne soirée .
melia83

Réponses: 1

Retourner vers Création d'entreprise et franchises