Le forum se met en place progressivement grâce à vos questions. Nous travaillons à le rendre facile d'accès. | ||
Comme toujours, toute question posée aura une réponse. Merci de votre participation et de votre soutien. |
Embaucher avant de se payer
Voir le premier message non lu • 2 messages • Page 1 sur 1
Embaucher avant de se payerJe me posais une question ... (oui, encore une) je suis en contrat 20h pour le moment, j'aimerai bien pour le début bosser seule, et par la suite si j'ai de la demande, embaucher quelqu'un au lieu de me payer moi pour le début, et me prendre uniquement un complément de salaire... Encore faut-il avoir assez de clients pour payer un salaire et demi!! Qu'en pensez vous??
Re: Embaucher avant de se payerBonjour,
c'est un raisonnement typique d'entrepreneur : faire un effort sur ses propres salaires pour favoriser la croissance de son entreprise par une politique volontariste d'emploi de personnel. C'est un secret de réussite pour beaucoup de PME et cela montre une attitude constructive. On l'oublie souvent, mais le chef d'entreprise est celui qui fait passer les intérêts de son entreprise avant les siens. Il est vrai que cette politique se fonde sur un défi : rapidement trouver de nouveaux clients pour assurer les salaires des employés hors gérance. Internet, bien exploité, est la réponse la plus efficace aujourd'hui à ce défi. L'autre solution, plus risqué, consiste à emprunter pour employer sans restreindre ses propres salaires. Mais cette solution suppose une qualité de la relation à l'investisseur externe, le plus souvent, la banque. C'est plus difficile d'accès et surtout plus dangereux. S'endetter quand on est pas encore assuré d'avoir développé un bon portefeuille clientèle, c'est prendre un risque. En société à responsabilité limité, nombreux sont ceux qui prennent le risque. Les biens personnels étant protégés, ils tentent le tout pour le tout. Dans nos franchises et réseau d'agences, nous préférons votre modèle, qui se base sur le courage, le travail, le don de soi. Votre projet (bosser seule, puis embaucher, puis augmenter vos salaires) nous semble un bon modèle.
2 messages • Page 1 sur 1