[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3405: ob_start() [ref.outcontrol]: output handler 'ob_gzhandler' cannot be used twice
micro entreprise et cesu : Chèque emploi-service

sap

contact

informations

forum rss

sap

micro entreprise et cesu

Questions/réponses sur le chèque emploi-service, l'affiliation au CNCESU, le remboursement auprès du CRCESU, le volet social...

micro entreprise et cesu

Nouveau messagede KITASAM le Sam 30 Jan 2010 12:53

bonjour, je suis actuellement en micro-entreprise en dépannage informatique à domicile, beaucoup de clients me demande de payer en cesu
le problème, c'est que je ne sait pas comment faire pour les encaisser
j'ai été sur plusieurs cites mais certains sont dur a comprendre
on dit qu'il faut demander l'agrément simple , quelqu'un connait il la marche a suivre afin de pouvoir encaisser ce mode de paiement car on m'a dit que je ne pouvait pas être payer avec des cesu si je dois changer une pièce
alors comment faire?
KITASAM

Réponses: 1

Re: micro entreprise et cesu

Nouveau messagede cesu le Jeu 11 Mar 2010 00:15

Manifestement, vous êtes un artisan. Le démontage, changement de pièces de l'ordinateur ne relève pas de l'assistance informatique au sens des services à la personne et ne peut par conséquent faire l'objet d'un agrément préfectoral.

Si vous vous décidiez à restreindre votre activité à l'informatique à domicile, vous devriez prendre attache auprès de votre direction départementale du travail pour retirer un dossier de demande d'agrément simple.

Dans votre cas, il est possible de créer une seconde structure, dédiée aux services à la personne et sous agrément. Vous pourrez ainsi répondre favorablement à votre clientèle en cesu en ventilant vos activités entre celles qui relèvent de l'artisanat en informatique et celles qui sont de l'ordre du service à domicile : dépannage simple en software, initiation informatique & internet et branchement de périphériques.
cesu
Administrateur du site

Réponses: 314

Retourner vers Chèque emploi-service