sap

contact

informations

forum rss

sap

Puis-je obliger mon employé à accepter un licenciement?

Questions/réponses sur la convention collective, le code du travail et les règles de bonne pratique de l'emploi de personnel.

Puis-je obliger mon employé à accepter un licenciement?

Nouveau messagede Jean-Pierre Pillon le Lun 22 Sep 2008 20:15

Bonjour,

je me doute de la réponse mais je veux en avoir le cœur net : j'envisage fortement de licencier, voire virer à coup de pi... bref, mon employée qui fait n'importe quoi? dans quelles conditions puis-je l'obliger à accepter un licenciement, et lui-dois-je obligatoirement un préavis? Encore une petite question : quels articles de lois dois-je consulter pour appuyer les démarches que je vais entreprendre et qui dépendront en partie de votre réponse. Merci.
Jean-Pierre Pillon

Réponses: 1

Re: Puis-je obliger mon employé à accepter un licenciement?

Nouveau messagede cesu le Mer 7 Jan 2009 18:38

Jean-Pierre Pillon a écrit:Bonjour,

je me doute de la réponse mais je veux en avoir le cœur net : j'envisage fortement de licencier, voire virer à coup de pi... bref, mon employée qui fait n'importe quoi? dans quelles conditions puis-je l'obliger à accepter un licenciement, et lui-dois-je obligatoirement un préavis? Encore une petite question : quels articles de lois dois-je consulter pour appuyer les démarches que je vais entreprendre et qui dépendront en partie de votre réponse. Merci.

Consultez la partie "licenciement" de la convention collective du salarié du particulier employeur et s'il vous reste des questions, n'hésitez pas à les poser ici.
cesu
Administrateur du site

Réponses: 315

Retourner vers Législation