sap

contact

informations

forum rss

sap

mon coup de geule des tarifs si variable

Vous avez une bonne information à partager, ou vous en cherchez une? Faîtes-le savoir!

mon coup de geule des tarifs si variable

Nouveau messagede feedulogie le Jeu 25 Fév 2010 14:56

bonjour
j'ai juste ma petite histoire à vous raconter qui finalement me met un peu les nerfs en boule par rapport aux tarifs qui sont si variables. Depuis 6 ans je travaille pour l'entretien de bureau au smic 476 € / mois pour 65 H, je fais de mon mieux dans mon travail parce que je l'aime bien même si j'ai des horaires tardifs le soir.
Cet été, j'ai pris 3 semaines de congés. En principe c'était une étudiante qui me remplaçait, n'étant pas disponible mon employeur a trouvé une autre personne qui travaille pour le compte d'une entreprise de nettoyage qui a bien précisé qu'il était professionnel donc par la même occasion mon employeur lui a demandé un devis par curiosité si elle faisait faire mon travail par cette personne à l'année 1100 E /mois /65 Heure.
Je risque pas c'est sur de perdre ma place, j'ai mon poste assuré pour ça au moins je suis tranquille ils sont très contents de moi de plus pour une personne professionnelle mon employeur a bien été déçu du résultat. Ceux qui me met les nerfs en boule c'est la différence de tarif ça fait bien râler quand même
voilà mon petit coup de gueule de la journée.
feedulogie

Réponses: 36

Re: mon coup de geule des tarifs si variable

Nouveau messagede cesu le Sam 27 Fév 2010 05:24

Bonjour Feedulogie,

Un petit coup de gueule de temps en temps, vous avez raison, ça fait du bien ;)

Sur le fond quand même : une entreprise a des charges que vous n'avez pas et propose des services que vous ne pouvez pas proposer, dont justement le remplacement de personnel pendant les congés. La gestion des plannings, la formation des personnels, le traitement des démarches administratives, le suivi des prestations et des normes, les frais de communication, les impôts sur la société, les personnels encadrants à payer pour répondre aux clients et un minimum de marge pour faire face à la concurrence font que les différences de tarifs qui paraissent énormes sont en réalité justifiées, le plus souvent.

Il est tout à fait normal que les tarifs ne soient pas exactement les mêmes, il ne faut pas croire que les entreprises se mettent la différence dans la poche. Entre parenthèses, le salaire moyen d'un chef d'entreprise dans les services à la personne, c'est 4000 euros net mensuels. Ça peut vous paraître énorme, mais ça montre que les marges brutes dégagées par ces services sont loin d'aller dans la poche des patrons, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Sur une heure de ménage, une entreprise gagne moins de 3 euros... c'est à dire beaucoup moins que vous (6,66€ net) et que l'état (5,65€).

Feedulogie, vous savez que vous êtes bienvenue ici, en amie, vous venez ici depuis un assez long moment déjà. Mais sur ce coup-là, je ne suis pas trop d'accord avec vous. Sachez le, cela ne m'empêche pas d'avoir du plaisir à vous lire.

A bientôt!

Courage.

Cordialement.
cesu
Administrateur du site

Réponses: 261

Retourner vers Conseils, astuces et infos