[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3405: ob_start() [ref.outcontrol]: output handler 'ob_gzhandler' cannot be used twice
Projet professionnel : Création d'entreprise et franchises

sap

contact

informations

forum rss

sap

Projet professionnel

Toutes les questions relatives aux agréments, la certification, la création d'une entreprise ou association en indépendant, franchise, SARL...

Projet professionnel

Nouveau messagede -Niko- le Dim 28 Fév 2010 15:57

Bonjour à tous.

Je souhaite me lancer dans le service à la personne, ayant à la base un doctorat de pharmacie. Pour des raisons personnelles, je désire changer de voie, et proposer mes services en matière des petits et moyens travaux de jardinage.

3 statuts s'ouvrent visiblement à moi (mais je n'y connais pas grand chose) : monter mon entreprise, ou un statut plus simple d'auto-entrepreneur, ou, celui que j'envisage préférentiellement, pour sa simplicité, une sorte de "non-statut" ou je serais rémunéré par CESU.

Ainsi, je compte proposer une palette de services (tonte, tailles, plantations, etc), me faire rémunérer pour ceci (une question : si je désire obtenir 20 euros nets, combien l'employeur doit il régler dans un premier temps, et combien pourra t il récupérer grâce à une réduction d'impôt ultérieure ? ).

Mais surtout, je compte proposer le service suivant : négocier la fourniture de produits en rapport avec le jardin, auprès de divers magasins, trouvant donc les devis les plus économiques pour des produits de qualité au minimum équivalente.

En aucun cas je ne facturerai les produits, je laisserai le magasin réaliser la vente de A à Z, intervenant juste éventuellement, donc, pour la plantation, par exemple, des végétaux achetés (c'est un exemple parmi d'autres).

Et je compte obtenir rémunération, d'une façon ou d'une autre, sur l'obtention de la réduction, grâce à mes relations commerciales, etc.