Pour des raisons personnelles, je n'ai pu écouler la totalité de mes CESU avant la date d'expiration. Quelle démarche dois-je faire pour me faire rembourser, voire "échanger" les CESU ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Le forum se met en place progressivement grâce à vos questions. Nous travaillons à le rendre facile d'accès. | ||
Comme toujours, toute question posée aura une réponse. Merci de votre participation et de votre soutien. |
Remboursement ou échange de CESU périmésRemboursement ou échange de CESU périmésPour des raisons personnelles, je n'ai pu écouler la totalité de mes CESU avant la date d'expiration. Quelle démarche dois-je faire pour me faire rembourser, voire "échanger" les CESU ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Re: Remboursement ou échange de CESU périmésJe suis dans le même cas, je viens d'appeler le numéro du cesu et c'est sans appel, mes cesu 2007 sont foutus et il ne me reste que quelques jours pour écouler mes cesu 2008, qui ne valent rien en 2009, c'est vraiment un piège ce cesu préfinancé.
Re: Remboursement ou échange de CESU périmésC'est écrit sur ce site, pour utiliser vos cesu 2008 quand vous voulez sans vous préoccuper des dates, il suffit d'envoyer vos titres avant le 31 janvier 2009.
Vous aurez en échange un crédit-temps.
Re: Remboursement ou échange de CESU périmésIl y en a qui travaillent pour nous ici, merci !
En effet, il existe une solution d'avoir pour vous permettre d'utiliser des cesu en passe de devenir périmés ici.
Re: Remboursement ou échange de CESU périmésil est dans tous les cas trop tard maintenant pour envoyer ses cesu 2008...
Re: Remboursement ou échange de CESU périmésA titre informatif, la date limite d'encaissement des cesu préfinancés en 2009 est le 28 février, la date de dépôt en banque ou date d'envoi postal faisant foi.
Au-delà, les cesu sont considérés comme périmés et ne seront en aucun cas remboursés par le CR-CESU (centre de remboursement). Source : CR CESU, page d'avertissement péremption
Re: Remboursement ou échange de CESU périmésvoila , j ai payer avec des cheques cesus et l on vient de me dire qui sont perimes,que faire
je ne peu pas payer les 450e demander en argent merci de votre reponse
Re: Remboursement ou échange de CESU périmésDans 90% des cas, les cesus périmés sont perdus. Le CR CESU ne rembourse pas les cesu périmés.
L'entreprise ou organisme qui vous a vendu les cesu préfinancés peut en revanche, sur une entente particulière et volontaire, vous dédommager en partie ou totalement pour compenser votre perte. Ce type d'accord est exceptionnel et n'a aucun aspect obligatoire pour le cofinanceur. Il vous reste donc à formuler une demande exceptionnelle d'aide de la part du cofinanceur (votre employeur dans la plupart des cas).
Re: Remboursement ou échange de CESU périmésBonjour,
Est-ce que cet échange concerne aussi les cesu eus par le gouvernement ? si non et vu que je ne pense pas les utiliser de suite, est t-il possible d'en faire bénéficier quelqu'un d'autre ? merci de vos réponses,
Re: Remboursement ou échange de CESU périmés
Oui, les 200 euros de cesu offerts par le gouvernement ont une date de péremption : le 31 janvier 2010.
Oui, ces cesu sont un moyen de paiement pour les services à la personne, ils peuvent être utilisés par une autre personne.
26 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Chèque emploi-service Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |