[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3405: ob_start() [ref.outcontrol]: output handler 'ob_gzhandler' cannot be used twice
Conseil pour structure société complémentaire : Création d'entreprise et franchises

sap

contact

informations

forum rss

sap

Conseil pour structure société complémentaire

Toutes les questions relatives aux agréments, la certification, la création d'une entreprise ou association en indépendant, franchise, SARL...

Conseil pour structure société complémentaire

Nouveau messagede pcnet le Ven 12 Mar 2010 10:47

Bonjour,
J'ai posé la question sur la possibilité de créer 2 statuts autoentrepreneur à mon nom, ce qui ne sempble pas possible.
http://www.services-a-domicile.fr/forum-services-personne/topic325.html

Je souhaiterai avoir votre avis sur la meilleure solution afin de compléter mon autoentreprise, qui possède des clients paticuliers et des entreprises, par une structure la plus légère possible afin de l'adresser uniquement à un public de particuliers et la dédier au Services à la personne.

Quel statut compatible avec mon statut autoentrepreneur me conseillerez-vous ?

Merci
pcnet

Réponses: 3

Re: Conseil pour structure société complémentaire

Nouveau messagede Nicolas B. le Dim 21 Mar 2010 01:55

A priori, en tant qu'indépendant, n'ayant droit qu'à une seule entreprise individuelle, votre seule alternative pour répondre aux demandes des professionnels est le statut de salarié dans une entreprise dont vous n'êtes ni gérant ni actionnaire majoritaire. Une entreprise dans laquelle vous possédez 49% des parts doit être compatible.

Sur ce sujet, demandez des conseils complémentaires à votre chambre de commerce, car il est fiscalement sensible.
Nicolas B.

Réponses: 89

Retourner vers Création d'entreprise et franchises