[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3405: ob_start() [ref.outcontrol]: output handler 'ob_gzhandler' cannot be used twice
Annualisation du temps de travail : Législation

sap

contact

informations

forum rss

sap

Annualisation du temps de travail

Questions/réponses sur la convention collective, le code du travail et les règles de bonne pratique de l'emploi de personnel.

Annualisation du temps de travail

Nouveau messagede Diana11 le Jeu 8 Avr 2010 20:18

Bonjour et merci de l'attention que vous porterez à ce sujet.

J'ai un problème de salaire, et je ne sais plus du tout comment calculer mes heures de travail.

En résumé, je travaille depuis 2 ans comme garde d'enfants au domicile des parents.

41h05 heures de travail effectif par semaine.
Une journée par mois de repos sup.
3 Semaines de congés Sup, non rémunérés

Soit 208 jours par an de travail auxquels j'ajoute 30 jours de congés payés.

Soit 162,83 est-ce juste ou pas? car mon employeur me rémunère 159h
Diana11

Réponses: 1

Re: Annualisation du temps de travail

Nouveau messagede Charlène le Sam 8 Oct 2011 21:30

Malheureusement, sans voir votre contrat de travail dans les détails, il n'est pas possible de dire si votre situation est juste ou non. Si votre rémunération ne vous semble pas conforme à votre contrat, vous pouvez demander à votre employeur de réviser votre salaire en fonction de vos observations. Il est sain que l'employeur et son employé puisse parler d'argent et éventuellement aboutir sur une entente contractuelle par avenant. Si vous avez des doutes, c'est que vous soupçonnez votre employeur de ne pas suivre scrupuleusement la législation. Afin d'éviter de créer une frustration ou une crispation, il faut toujours s'entretenir avec son employeur sur un ton amiable pour lui demander si la réalité est toujours conforme au contrat. Personne ne devrait en être choqué, c'est une relation normale employeur-employé.

Ce n'est pas ici que nous pouvons calculer à 3,83 heures près si votre réalité est conforme à un contrat dont nous ne disposons pas. Merci de votre compréhension.
Charlène

Réponses: 98

Retourner vers Législation