Bonjour a tous ,
Je suis également en projet de création d'un service d'aide a la personne.
Mais voila comme la plupart des personnes dans mon cas je rencontre quelques difficultés ce qui me parait d'ailleurs normal.
Je comptais au départ proposer deux gammes de services :
-une s'adressant aux personnes dépendantes :personnes âgées dans le cadre du maintien a domicile.
-une autre une gamme dite de confort .
je comptais avant tout faire la demande d'un agrément simple.
Mais voila je viens de m'apercevoir que dans pour pouvoir faire intervenir des aides ménagères chez les personnes bénéficiant de l'APA il fallait avoir l'agrément qualité.
Et malheureusement je comptais surtout sur cette catégorie pour développer mon entreprise.La raison en est que j'ai une expérience de 4 ans en tant que travailleur social pour les cliniques privées et je connais particulièrement bien le domaine du maintien a domicile des personnes âgées.Et je suis déjà bien reconnu dans ce milieu au niveau des associations et des établissements ,des entreprises de HAD et d'appareillage aussi etc...
Loin de moi la volonté de baisser les bras ,je compte m'orienter donc vers la demande d'un agrément qualité .Deux questions me taraudent alors:
-Peut on faire cette demande avec la création de l'entreprise?
La seconde porte sur une partie de la constitution du dossier:Mon CV.
-En effet je n'ai pas d'expérience en tant que chef d'entreprise,et le seul diplôme que je possède a l'heure actuelle est le bac (une vae d'assistant social est en cours)
Je pense que cela pourrait être un frein a l'obtention de l'agrément qualité .
Merci de me faire profiter de vos expériences dans le domaine ;
Je précise que je suis sur le département de La Réunion.