lmerlin a écrit:bonjour,
Je souhaite embaucher une garde d'enfant à domicile 17H00 par semaine car ma nourice agréee ne peut plus me garder mon fils à partir de septembre 2010. Est ce que je dispose des même avantages (paje emploi crédit d'impôt....) que pour une assisante mat agréée car je ne sait absolument pas à combien me reviendrait cette embauche par mois( salaire + charge) après déduction des aides éventuelles?
Merçi par avance
Vous pouvez très bien passer par l'intermédiaire d'une structure de service à la personne non agréée pour des enfants de plus de trois ans, agréée pour des enfants de moins de trois ans. Vous pourrez bénéficier de la PAJE dans les mêmes conditions qu'un emploi direct, des CESU et de la réduction fiscale. Le principal avantage de passer par une structure c'est d'avoir un remplacement en cas de maladie de la nounou sans avoir à galérer pour retrouver quelqu'un avec un CDD le temps de l'absence de votre nounou. Vous pouvez également choisir la garde alternée avec une autre famille : c'est 50% d'économie en plus.