sap

contact

informations

forum rss

sap

Comment assurer mes prestations ? Vide juridique ?

Vous pensez avoir un problème? Ici se trouvera peut-être quelqu'un pour trouver la solution pour vous.

Comment assurer mes prestations ? Vide juridique ?

Messagede Colette le Jeu 9 Oct 2008 20:31

Madame, Monsieur,
Je recherche une assurance (responsabilité civile, je suppose, et complémentaire si nécessaire afin d’être assurée “pour le mieux”)qui couvre les activités rémunérées d’aide à la personne suivantes, savoir : sorties d’école, soutien scolaire/aide aux devoirs en primaire principalement ou jusqu’à la 5ème, gardes, conduites aux activités notamment ainsi que le baby-sitting enfin tout ce qui peut concerner un enfant en âge d’être scolarisé.
Emploi exercé en qualité de salariée, au domicile des parents.
Ma formation : bac + 3 - Age 64 ans mais pas limitée par la retraite. Merci de me dire auprès de quelle compagnie m’adresser car il semblerait que je me trouve devant un vide juridique?
Colette

Réponses: 1

Re: Comment assurer mes prestations ? Vide juridique ?

Messagede cesu le Mar 14 Oct 2008 19:54

Si vous avez déjà une assurance pour votre appartement, votre voiture ou n'importe quelle assurance, vous avez déjà une responsabilité civile. Si vous n'intervenez pas chez les particuliers en tant qu'entreprise, mais bien en qualité de particulier, vous n'avez pas à assurer vos prestations.

Si vous intervenez sous la forme d'une entreprise ou association, il faut une responsabilité civile professionnelle. Le particulier employeur doit, s'il veut protéger ses biens pendant votre travail, contracter une assurance cesu spécifique.
cesu
Administrateur du site

Réponses: 226

Retourner vers Problèmes et solutions