sap

contact

informations

forum rss

sap

Paiement par CESU : URGENT

Questions/réponses sur le chèque emploi-service, l'affiliation au CNCESU, le remboursement auprès du CRCESU, le volet social...

Paiement par CESU : URGENT

Nouveau messagede flo2a le Dim 2 Oct 2011 17:54

Bonjour,

Ma fille va prendre des cours particuliers de maths avec un prof qui a une entreprise prestataire de services agrée par l'état.
Je travaille dans le secteur public et je souhaiterai le règler avec des CESU que mon employeur me propose.
Pouvez-vous SVP me dire si je dois faire des démarches particulières par rapport à cette personne et si ce moyen de paiement va me coûter des frais ?
Et en ce qui concerne cette personne a-t-elle quelque démarche à effectuer (elle n'a jamais eu de règlement de ce type)? Ce mode de paiement va-t-il lui coûter des frais ?
Par avance, je vous remercie de votre réponse. :)
flo2a

Réponses: 1

Re: Paiement par CESU : URGENT

Nouveau messagede Nicolas B. le Ven 7 Oct 2011 03:30

A partir du moment où vous allez devenir employeur avec le cesu, nous vous conseillons de rédiger un contrat de travail.

Pour que votre salarié puisse encaisser ces cesu, il doit au préalable s'affilier au CRCESU (centre de remboursement du cesu). C'est à vous de réaliser cette démarche.

Il vous faudra par ailleurs vous acquitter des charges salariales et patronales, qui feront l'objet d'un appel de cotisation directement par l'URSSAF. Pour les employés familiaux, l''encaissement du cesu préfinancé n'engendre pas de frais, contrairement aux entreprises.
Nicolas B.

Réponses: 94

Re: Paiement par CESU : URGENT

Nouveau messagede Nicolas B. le Ven 7 Oct 2011 03:31

Informations complémentaires sur le site de l'urssaf :

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/faqemp ... ance.jsp#3
Nicolas B.

Réponses: 94

Retourner vers Chèque emploi-service