AccueilFaîtes garder vos enfants à domicile

Faîtes garder vos enfants à domicile

La garantie pour votre enfant du niveau de recrutement de sa nounou

Pour l'enfant de moins de trois ans, le recours à une assistante maternelle agréée est obligatoire, correspondant au niveau de formation IV sur une échelle de V. Pour l'enfant de plus de trois ans, plusieurs métiers sont définis pour encadrer parfaitement l'enfant : la baby-sitter (Niveau II), l'auxiliaire maternelle, la nounou et la gouvernante d'enfants.

Cet encadrement rigoureux, obligatoire pour la société agréée, est inscrit dans le code du travail art. L129.1 relatif aux services à la personne, la garde d'enfants et les niveaux de recrutement (convention collective 3180). Seule une société de services à la personne offre une telle sécurité de prestation.

Les tarifs : le premier privilège des services à la personne

Le tarif de la garde d'un enfant est le tarif le plus bas de tous les services à domicile. Le prix réel dépend de l'âge de l'enfant, du nombre d'enfants, du nombre d'heures, de la fréquence, et de la zone géographique des gardes. En tant que service à la personne, il ouvre droit à une réduction d'impôt - ou crédit d'impôt pour les personnes peu ou non imposables mais qui travaillent - de 50% sur tout frais : salaire de la garde d'enfant, charges sociales et frais divers (frais de gestion, abonnements, etc.). Nous ajoutons l'affiliation au chèque emploi service universel, cesu bancaire et cesu préfinancé. Avec le cesu préfinancé, vous bénéficiez d'une réduction de tarif en moyenne de 40%. Enfin, la garde d'enfants et les aides financières de l'état sont compatibles (exonération de charges, PAJE). Du fait du principe de service de proximité, vous n'avez aucun frais de déplacement. Le prix de revient moyen de la garde d'un enfant est de 4,5 euros de l'heure en France.

Haut

Un accès simple et des avantages

garde enfant agréé cesu

L'entreprise agréée pour la garde d'enfants offre un accès permanent et assure la continuité de service. Ses moyens (permanence téléphonique, système de binômes sur les prestations, réseaux locaux de personnels de maison qualifiés par métiers, afflux de candidatures permanentes pour les cas d'urgence, la possibilité de services complémentaires, etc.) et ses normes légales (obligation d'assurance civile de l'employée de garde d'enfants, les niveaux de recrutement, l'obligation de fournir des devis préalables) offrent des garanties que seuls les services à la personne offrent pour les enfants et les parents, au contraire de l'emploi direct notamment. Vous n'avez aucun frais de dossier, vous pouvez donc demander l'intervention de votre baby-sitter quand vous en avez besoin, arrêter ou annuler une prestation sur simple appel et sans surcoût. La présentation du personnel est gratuite, les démarches administratives entièrement prises en charges, comme les emplois du temps et les remplacements. Il n'y a que les services à la personne agréés pour la garde d'enfants (et affiliés au cesu) pour offrir un service si complet. L'accès au service de garde d'enfants est national (Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, etc.). Si vous préférez les petites annonces, vous pouvez aussi recruter directement ici

Haut
> garde enfant agréée & cesu ?
> tarif garde d enfants
> tarif garde de nuit

offre emploi services
tarif garde enfant