AccueilLa garde de nuit

La garde de nuit

Garde de nuit à domicile de la personne âgée

Législation - Mode d'emploi - Tarifs - Emploi

Garde de nuit personne handicapée à domicile

Législation - Mode d'emploi - Tarifs - Emploi

Le tarif de la garde de nuit des personnes âgées est décompté en heures de présence effective et heures travaillées, ce qui le rend moins élevé que le tarif garde de jour ; mode d'emploi de l'aide par garde de nuit à domicile.

Législation et critères pour la garde de nuit à domicile

La législation rend le devis obligatoire et gratuit pour ces services spécialisés, ce sont parfois des tiers qui prennent en charge les paiements des factures, et surtout nous pouvons intégrer à votre dossier la négociation de vos aides auprès d'une multitude d'organismes, comme les mutuelles, caisses de retraites et conseils généraux, qui nous permettent d'aider les familles "au cas par cas", avec des tarifs variables en fonction des zones géographiques, des niveaux de dépendance (GIR 1 à 4 ou taux d'incapacité supérieurs à 50%), des aides financières déjà acquises, de l'antériorité médicale de la personne (certaines aides peuvent être demandées si les conditions étaient déjà remplies des années auparavant) et des ressources des personnes aidées. Pour en savoir plus sur l'aspect règlementaire, veuillez consulter les fiches inforeg relatives aux services d'aide au maintien à domicile.

La grille tarifaire suivante est donnée à titre indicatif, pour vous dévoiler notre compétitivité, mais le vrai service est de vous apporter un tarif "aidé", grâce aux diverses aides sociales qui peuvent accompagner la garde de nuit et réduire la facture finale.

offre emploi personnes à garder la nuit
devis garde nuit

Les heures de nuit : mode d'emploi

Il faut distinguer dans la garde de nuit, pour le décompte des heures, le travail effectif et le travail responsable. Le travail responsable est compté aux 2/3 du travail effectif. Si vous souhaitez simplement un service de veille de nuit, avec au maximum 4 levers de l'aide à domicile, par nuit, le tarif est réduit, car on compte 8 heures de travail pour 10 à 12 heures de présence. Les prix  affichés ci-dessous sont donc à modérer et à compléter avec vos informations, par devis.

La grille tarifaire garde de nuit en euros

Grille tarifaire moyenne observée en région parisienne pour la garde de nuit 2011. Ces tarifs horaires sont exprimés en euros.

AAH = Allocation Adulte Handicapé / APA = Allocation Personnalisée d'Autonomie / AEEH  = Allocation pour l'Education d'un Enfant Handicapé / PCH = Prestation de Compensation du Handicap / MTP = Majoration pour Tierce Personne, remplacée pour les nouveaux bénéficiaires par la Majoration pour Vie Autonome MVA.  Toutes ces aides peuvent aider au financement d'une garde à domicile, la nuit, que ce soit pour une garde -malade, la garde d'une personne âgée ou celle d'une personne handicapée.

Le Cesu préfinancé peut compléter un dispositif d'aide, car il est abondé par un tiers (notamment si la nécessité de la garde provient d'un accident du travail. Certains Conseils Généraux versent les aides sous la forme du Cesu).

Haut

Tarifs de l'aide à domicile nocturne

Vous devez impérativement demander un devis en ligne et cocher la case dédiée "garde de nuit" pour connaître le prix exact de votre garde, car le tableau ci-dessus vous est présenté à titre indicatif.

Vous pouvez au préalable consulter la rubrique dédiée aux aides financières pour personnes âgées et /ou handicapées.

offre emploi personnes à garder la nuit
devis garde nuit