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Le numéro payant du cesu

"On est bien reçus au 3211, les messieurs sont très agréables, mais... pas d'info, ils ne savent rien."

Aucun des interlocuteurs joints ne connait les récentes directives et encore moins le processus d’application et de validation. Le 3211 poudre aux yeux

Le 3211 est le numéro de téléphone payant d'information sur le chèque emploi service universel et des services à la personne du service semi-public.

3211 est le numéro payant des services à la personne, à composer sur votre téléphone. Ce service permet de trouver des informations utiles sur le cesu, les services de proximité et surtout le prestataire régional pour répondre à votre besoin.

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3211 est un numéro mis en place par le ministère de la cohésion sociale dans le cadre de son aide au développement du secteur des services à la personne. Il permet d'entrer en contact avec des sociétés agréées, d'obtenir des informations, comme celles que vous pourrez trouver sur nos pages. L'intérêt du 3211 est évident pour les personnes qui ont besoin d'une aide et qui habitent hors de la région parisienne, où les services à domicile sont plus difficiles à trouver qu'à Paris.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le 3211, consultez la page officielle du gouvernement : 3211, le site (édité par l'ANSP), reconnaissable à son logo :

3211, le numéro payant servicesalapersonne.gouv

15/11/2007: Après quelques mois d'expérience, il s'avère que le 3211 est plus pertinent en information qu'en service, les opérateurs n'ont aucun contrôle sur le suivi des prestations, ce qui engendre une méconnaissance des organismes. Dans ces conditions, trouver le bon organisme est délicat, il faut être francs.

15/05/2008: Trop d'entreprises souffrent de l'arbitraire du 3211 : le centre téléphonique géré par une entreprise privée ne redistribue pas les appels sur les organismes de façon équitable. Les efforts engagés par certaines entreprises sont anéantis par ces disparités, le 3211 est peut-être la tangente la plus limite du privé et du public dans les services à la personne, où déjà le marché est très porté par l'artifice fiscal. Il existe une sorte de détournement de clientèle qui profite à certains au détriment d'autres, dépossédant les entreprises et associations de leur pouvoir de communication. Cette situation a fait l'objet d'un courrier envoyé à l'ANSP, qui ne l'a pas jugé intéressant. Nous travaillons tous à la bonne marche des services à la personne, et nous restons très attentifs à la proximité du public et du privé, qui reste entièrement piloté par les pouvoirs publics. Nous revendiquons tout de même un droit à la parole.

20/06/2008: La campagne sur Le Produit accentue le malaise des petits acteurs privés car elle renvoie exclusivement vers le 32 11 et le site de l'état.

N'hésitez pas à nous envoyer vos réactions et commentaires via le formulaire de contact comme vous le faîtes massivement chaque jour. Nos propos se veulent la représentation la plus fidèle de vos messages.

09/07/2008 : Vous pouvez désormais publier directement vos messages et commentaires sur le 32-11 grâce au formulaire ci-dessous. Vos retours d'expérience sont précieux pour l'ensemble des utilisateurs et acteurs des services à la personne. Merci !

05/08/2008 : Nous avons contacté le 3211 pour évaluer un an après notre premier test les services de ce numéro. La courtoisie est irréprochable, mais nous sommes systématiquement renvoyés vers servicesalapersonne.gouv.fr, c'est insupportable. Exemple : iIs ne disposent même pas des coordonnées des émetteurs du cesu ! Il ne faut pas exagérer.

22/10/2008 : Nous venons de les contacter pour avoir la réponse à la question suivante : "le cesu bancaire permet-il de régler les prestations d'une structure agréée, mandataire ou prestataire ?". La première réponse est "vous pouvez faire vos courses avec le cesu bancaire! " puis "il faut vérifier auprès du pôle juridique, donnez moi votre numéro de téléphone, je vous tiendrai au courant". C'est pourtant une question de base de connaître l'étendue du chèque dit universel. (Cette question fait suite à une attaque hors règles d'un petit juriste qui déclare que nous disons "n'importe quoi" au sujet du cesu bancaire.) prétextant bien connaître le directeur de l'ANSP... rrrr

30/05/2009 : "le 32 11 dérange", peut-on lire ici ou là : http://www.professionpolitique.info/article/07-04-09/le-32-11-derange. Les professionnels demandent la suppression pure et simple du 3211 comme plateforme d'intermédiation et son recentrage sur l'information. En effet, le 3211 représente pour les professionnels des services à la personne une préemption des prospects et une redistribition opaque et concurrentielle par un service de l'état : inadmissible. Lire l'article sur professionpolitique.info.